Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte's cooking

Charlotte's cooking

Mon blog de cuisine


macaron au foie gras

Publié par charlotte sur 24 Avril 2014, 16:12pm

Catégories : #cuisine

cc les loulous voici ma recette de macaron au foie gras

ingrédients:(pour environ 35 macarons):

-blancs d'oeuf 130 g

sucre en poudre 90g

sucre glace 210 g

poudre d'amande :150g

pour la garniture au foie gras :

foie gras de canard 150g cuit

60 g de beurre

10 cl de crème

recette :

pour les macarons :

Préchauffer le four à 160 °C (th. 5-6).

Dans le cutter, réduire en fine poudre le sucre glace et la poudre d'amande, puis tamiser l'ensemble. Monter en neige les blancs d'oeuf, puis ajouter le sucre semoule et meringuer jusqu'à obtention d'une préparation ferme et brillante. Incorporer la poudre tamisée à la meringue. Mélanger correctement puis, à l'aide d'une corne en plastique, "macaroner" la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et former un ruban).

A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson, puis les laisser croûter 15 min à température ambiante. Les cuire ensuite entre 15 et 20 min.

pour la garniture :

1.Vous pouvez acheter le foie gras cuit ou le faire sois-même comme moi je l'ai fait cuire pendant plus d'une heure .

2.Prenez le foie gras mixer le avec la crème et le beurre si vous voulez vous pouvez réduire la quantité de beurre et de crème .

3.dans la moitié" d'une coque mettre un peu de garniture et refaire l'action jusqu'à épuisement des coques et/ou de la garniture .

PS:dégustez les 24h après ils seront vraiment esquis mais vous pouvez les consommée le jour-même

macaron au foie gras
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci
Répondre
H
Original et raffiné, j'adore!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents