Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte's cooking

Charlotte's cooking

Mon blog de cuisine


brioche au pepite de chocolat sans oeufs

Publié par charlotte sur 28 Octobre 2014, 10:20am

Catégories : #patisserie

cc les loulous voici ma recette de brioche j'en avais envie mais panne d'oeufs donc brioche sans oeufs

  • 250g de farine
  • 150ml de lait
  • ½ cuillère à café de sel
  • 40g de beurre
  • 20g de sucre
  • 1 grosse cuillère à soupe de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 50g de pépites de chocolat

recette :

  1. faire tièdir le lait légèrement.
  2. Dissoudre la levure dans le lait tiède et bien remuer
  3. Dans un récipient, verser la farine, le sel, le sucre, et la vanille. Mélanger le tout.
  4. Verser la levure ainsi que le lait dissous avec la levure
  5. Pétrir afin d'incorporer les liquides. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse
  6. Couvrir la pâte de film alimentaire et d'un torchon propre. Laisser doubler de volume 1h/1h30 .
  7. Ajouter les pépites de chocolat et pétrir afin de les incorporer. Laisser reposer 15 min.
  8. Dégazer la pâte et faire cuire environ 25 min ou jusqu'à ce que la surface soit dorée.je l'ai mise dans les moule offert par mon partenaire gault&fremont
brioche au pepite de chocolat sans oeufs
brioche au pepite de chocolat sans oeufs
brioche au pepite de chocolat sans oeufs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents